mardi, décembre 13, 2005
Mer d'opaline...
La mer est d'opale, comme cette côte. Peut-être à ce moment là marchons-nous sur l'eau !dominique --Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 10:08:00 PM
Brise-Larmes
Ajouté en Juillet 2006.
Je ne me souviens que vaguement (c'est le cas de le dire) du texte poétique que j'avais mis ici.
Je disais que ces brise-lames briseraient vos larmes.
Il s'agit ici des brise-lames de Merlimont (les mêmes que vous voyez sur les autres photos, qui photographiés sans la ville donnent à ce paysage un air de Bretagne.
Cosima/dominique
Publié entre octobre et décembre 2005
Photo de juillet 2005
lundi, décembre 12, 2005
Marcher sur l'eau (2)
- Et oui, il nous faudra bien apprendre à marcher sur l'eau, puisque ce fanion insiste tant
- dominique
- osted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 09:48:00 PM
Libellés :
23 juillet 2005,
canot de sauvetage,
fannions,
Merlimont,
plage de Merlimont
Marcher sur l'eau
Continuons notre petite promenade... Pour le moment, nous savons marcher dans l'eau, mais ce fanion nous incite à marcher sur l'eau ! Allons-nous y arriver ? C'est l'avenir qui nous le dira !
dominique--Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 09:40:00 PM
Et oui, il nous faudra bien apprendre à marcher sur l'eau, puisque ce fanion insiste tant !dominique --Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 09:48:00 PM
Libellés :
23 juillet 2005,
brise-lames,
fannions,
Merlimont,
Noir et blanc,
plage de Merlimont
Tête de chien
Tête de Chien :Ne trouvez-vous pas que la pointe de ce rocher breton du Pas-de-Calais a une tête de chien ? Voilà un joli nom pour un brise-lames ! A l'instar du "Chapeau de Napoléon" de Ploumanach et autres rochers au nom insolite. C'est moi qui baptise ce brise-lames "la Tête de Chien" ? Bon, et alors ? Il fallait le photographier vous-même pour trouver son nom avant moi! Nouvelle attaction touristique : allez tous voir "la Tête de Chien" de Merlimont !
dominique
Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 09:17:00 PM pour le texte "Tête de Chien".
Libellés :
23 juillet 2005,
brise-lames,
Merlimont,
plage de Merlimont
La petite bretagne du Pas de Calais
Attention, centrez bien votre télé-objectif, pour ne prendre que la roche des courts brise-lames, de l'eau, si possible avec des vagues et un peu de sable.. Et vous voici en Bretagne !
Tête de Chien :
Ne trouvez-vous pas que la pointe de ce rocher breton du Pas-de-Calais a une tête de chien ? Voilà un joli nom pour un brise-lames ! A l'instar du "Chapeau de Napoléon" de Ploumanach et autres rochers au nom insolite. C'est moi qui baptise ce brise-lames "la Tête de Chien" ? Bon, et alors ? Il fallait le photographier vous-même pour trouver son nom avant moi! Nouvelle attaction touristique : allez tous voir "la Tête de Chien" de Merlimont !
dominique --Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 09:17:00 PM pour le texte "Tête de Chien".
dominique
Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 09:02:00 PM
Libellés :
23 juillet 2005,
brise-lames,
Merlimont,
plage de Merlimont
Le sherpa des mers
Pour prendre la pose, Paul s'est transformé en porteur des mers ; rien n'arrêtera sa progression vers le but que nous nous sommes fixé : aller et venir au bord de la plage, en portant nos sacs et bagages, ses chaussures dans la dextre, les miennes dans la gauche.
dominique
--Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 08:35:00 PM
Cosima/dominique
Libellés :
23 juillet 2005,
brise-lames,
Merlimont,
Paul,
plage de Merlimont
Des pas dans le sable...
- Avant d'aller dans l'eau, il faut enlever ses chaussures, c'est évident. Les chaussures de sport sont les miennes, les autres, celles de Paul. Mais comme vous le verrez, nous n'allons pas les abandonner là, et nous ne reviendrons pas pieds nus! Cette photo conviendrait très bien au concours du Trucmuche de la Voix du Nord...Trouvez la pointure de chaque paire !
- dominique
- --Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 08:12:00 PM
Libellés :
23 juillet 2005,
Merlimont,
nos chaussures,
plage de Merlimont
Dans les eaux d'opale...
- Dominique en Bretagne ? Non, vous vous trompez encore, ce n'est que Merlimont-sur-mer, Nord-Pas de Calais ; mais les brise-lames sont là pour vous faire rêver de Bretagne et vous donner du vague à l'âme... et ils briseront vos larmes avant qu' elles n'arrivent dans le coin de votre oeil. Point de nostalgie de Bretagne, ces cieux d'opale sur bandes rocheuses suffiront à créer l'ambiance pour la photo!
- dominique
- --Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 07:59:00 PM
Libellés :
23 juillet 2005,
brise-lames,
dominique,
Merlimont
Les pieds dans l'eau
Il paraît que marcher dans l'eau est bon pour la santé ! Et c'est vrai ! Depuis ces cinq bains de pieds dans les eaux d'opale, mes pieds et mes chevilles ne gonflent plus! Mais il faut marcher une heure dans l'eau (du moins pour moi) pour que ce système soit efficace. Surtout si l'on ne passe que cinq jours à la mer par an. Du moins c'est ma recette de grand-mère... Pour faire le plein d'énergie pédestre pour au moins trois mois. Bien sûr, évitez les eaux froides de l'hiver. Celles-ci avaient quand même 19 degrés. A mon époque, à 19 degrés, on se baignait tout entier, on nageait et on prenait des bains de soleil... Mais comme dirait le chanteur "Les temps changent" et on devient frileux.
- dominique
- --Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 07:43:00 PM
Libellés :
23 juillet 2005,
brise-lames,
dominique,
Merlimont,
plage de Merlimont
La Plage
- Décidément, on ne se découvre guère à Merlimont...; Ce sont les bains de mer de début de siècle... Du XXIème siècle.. Mais non vous vous trompez! Du XXème siècle... En cette année 2005, on dirait vraiment qu'on a tous pris la machine à remonter le temps.A la rigueur, on pourra se baigner en combinaison de surf....
- dominique
- --Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 07:17:00 PM
- dominique/Cosima.
Libellés :
23 juillet 2005,
la plage,
Merlimont,
plage de Merlimont
Arrivée à la Plage
- Voici l'arrivée sur la plage... le temps gris de ce beau samedi de juillet n'incite guère à la baignade, mais rassurez-vous ! Ce ne sera pas toujours ainsi...
- dominique
- Posted by dominique to Terre et Mer at 12/12/2005 06:49:00 PM
- Cosima/dominique
Libellés :
23 juillet 2005,
arrivée à la plage,
la plage,
Merlimont,
plage de Merlimont
samedi, novembre 19, 2005
Frileux s'abstenir !
- Terre et Mer
- Aujourd'hui, les touristes téméraires seront peu nombreux à affronter l'élément marin, car le fond de l'air est frais.Toutes les photos de cette page par dominique, sauf celles où mon portrait apparaîtra par paul.
- dominique.
- --Posted by dominique to Terre et Mer at 11/19/2005 09:12:00 PM
- cosima/dominique
Libellés :
23 juillet 2005,
Merlimont,
météo,
panneau de baignade,
plage de Merlimont
Le drapeau vert
Ce jour là, malgré un temps maussade, le drapeau vert est hissé dans la brise marine. Et le pavement de la digue nous accueille avec ses arabesques artistiques.
- dominique
- --Posted by dominique to Terre et Mer at 11/19/2005 09:00:00 PM
Libellés :
23 juillet 2005,
digues de mer,
la plage,
Merlimont,
mosaïque de sol,
point d'observation
mercredi, octobre 26, 2005
Le chemin au drapeau vert
Le Texte sera réédité ultérieurement.
Libellés :
23 juillet 2005,
avenue de la plage,
le drapeau vert,
Merlimont
Manège à mer
A coté de l'église de Merlimont, voici un manége carré. Les spectateurs assis sur des chaises ne sont pas en train d'écouter le concert d'un kiosque à musique, mais regardent leurs enfants faire un tour de manège. A Merlimont, le jour des TER-MER on pense à tout, même aux TER-MERiens fatigués d'un long voyage! Et les parre-terre de fleurs caressent l'oeil d'une note chatoyante !
dominique--First Posted by dominique to Terre et Mer at 10/26/2005 04:33:00 PM.
Arrivée à Merlimont
- Quand vous lirez ce journal, il s'agira de lire les messages les plus anciens en premier lieu pour avoir l'histoire dans le bon sens. Sinon, vous lirez l'histoire à rebours du temps.
- Arrivés à Merlimont, nous longeons un moment une avenue qui n'est autre que la route qui mène de Stella-Plage à Merlimont. Cette route rectiligne située derrière un cordon dunaire boisé trace un trait entre forêt et villas. Puis un peu plus loin, nous suivons les pancartes "Centre-Ville" et "La Plage" pour nous diriger vers la mer. Nous arrivons au niveau de l'église moderne située sur la place et nous entrons dans un restaurant situé non loin de celle-ci où nous mangeons un traditionnel "Moules-Frites". Juillet n'est pas un mois en "R", mais elles sont bonnes quand même. Au cours des 4 journées TER-MER suivantes, nous varierons les menus, mais on peut dire que nous avons mangé au moins trois fois des moules -oh pardon des mioules, comme on dit dans notre région- !
- Bon, et bien je vous envoie une photo de l'église de la place, avant de continuer avec d'autres photos de ch'ti ! Comme j'aime bien l'architecture, j'ai la manie de photographier les églises et autres grand bâtiments.
- A tantôt.
dominique - First Posted by dominique to Terre et Mer at 10/26/2005 04:11:00 PM
Libellés :
23 juillet 2005,
église de Merlimont,
Merlimont
Inscription à :
Articles (Atom)